PHYSIOTHERAPIE

Pour une prise en  charge par l’assurance maladie de base (LAMAL) ou par l'assurance accident, il  est nécessaire d’avoir un bon de physiothérapie de votre médecin prescripteur.

Le délai entre la date  de la prescription médicale et le début de prise en charge en  physiothérapie doit être au maximum de 5 semaines.

REEDUCATION

APRES ACCIDENT OU CHIRURGIE

Suite à un accident, il est important de récupérer la fonction qui a été altérée en suivant le processus de guérison de la lésion.

 

Mon approche est basée sur les connaissances en physiothérapie les plus récentes, utilisant  le ré-entraînement de mouvements spécifiques,la thérapie manuelle, la mise en situation fonctionnelle.

 

J'accompagne la personne dans son processus de recouvrement de son autonomie et sa confiance en soi selon ses propres objectifs. Le principe de partenariat patient-physio est pour moi capital.

DOULEURS

CHRONIQUES

Lors de lombalgie, ostéo-arthrose, tendinites, ... La douleur et les limitations de mouvement s'installent progressivement et deviennent persistantes (chroniques) entraînant un handicap fonctionnel important au quotidien, tant sur le plan professionnel que social pouvant affecter l'état émotionnel du patient (crainte, anxiété, catastrophisme, frustration,...) 

 

Ces pathologies douloureuses sont complexes et difficiles à comprendre, car aucun traumatisme ne l'explique.

 

De par ma formation en éducation de la douleur, j'apporte une rééducation basée sur les dernières recommandations en physiothérapie, sur le concept bio-psycho-social dans lequel l'approche éducative et active est mise en avant.

PHYSIO ACTIVE
CONSERVATIVE

Avec l'avancée en âge, les personnes craignent davantage les chutes. Cette peur elle-même contribue à une détérioration des facultés d’équilibre et de coordination. Si la chute à lieu, le cercle vicieux de peur/évitement amène la personne à perdre rapidement son autonomie.

Le rôle de la physiothérapie est d’aider les personnes à reprendre confiance en elle en stimulant leur système d’équilibre, de coordination et d’endurance à l’effort, par une rééducation du mouvement en général.

PERINEOLOGIE

Formée en uro-gynécologie, je propose une évaluation de la fonction du plancher pelvien et,

si-besoin, une rééducation spécifique qui s’adresse aux femmes présentant une faiblesse du périnée ou une incontinence urinaire. 

 

Je fais également le suivi des femmes post-accouchement. Cette rééducation a montré une grande efficacité et ceci à tout âge.

 
 

GALERIE